M TAG, le 4 octobre 2024 La Société Publique Locale M TAG a pour ambition d’ « être l’intégrateur attractif, performant et innovant des mobilités des territoires du SMMAG », de préserver la santé et la sécurité au travail de chaque collaborateur, d’être à l’écoute des attentes de ses clients et fournisseurs et de participer à la transition écologique avec des actions phares. En tant qu’acteur majeur des mobilités décarbonnées de l’agglomération grenobloise, M TAG se mobilise via un projet d’entreprise structuré autour des 4 domaines que sont le territoire, les salariés, les clients et l’environnement afin de répondre pleinement aux attentes du nouveau contrat d’Obligation de Service Public 2024/2030. 9 Axes de Progrès Prioritaires fixent la stratégie de M TAG pour les années 2024 à 2027 : TERRITOIRE • Réussir les projets de pérennisation, de modernisation et de développement du réseau • Renforcer les synergies et améliorer les modes de fonctionnement avec le SMMAG et Grenoble Alpes Métropole SALARIES et EQUIPES • Renforcer le niveau de sécurité ainsi que le respect des réglementations • Transformer la culture et les pratiques managériales de l’entreprise • Améliorer l’expérience collaborateur et diversifier les méthodes de recrutement CLIENTS et FOURNISSEURS • Développer la fréquentation et améliorer l’expérience client • Améliorer l’efficacité économique de l’entreprise • Enrichir l’expertise de M TAG en intégrant de nouvelles technologies, activités et métiers ENVIRONNEMENT • Améliorer l’attractivité, l’impact environnemental et la Responsabilité Sociétale de l’Entreprise Pour chacun des axes, les objectifs qui le composent seront atteints grâce à l’engagement de chacun des collaborateurs, portés par les valeurs communes de M TAG que sont l’exigence, la bienveillance, la cohésion et l’équité. L’obtention du statut d’Entreprise à mission sera menée en parallèle du Projet d’Entreprise. La stratégie de M TAG s’appuie sur un système de management QSE dont les principaux objectifs sont réaffirmés comme étant : • Développer la culture Qualité (via l’Amélioration Continue), Santé-Sécurité et Environnement, • Partager cette culture (consultation et participation) avec l’ensemble de nos Parties Prenantes (y/c les salariés et leurs représentants), • Eliminer les dangers et réduire les risques Santé-Sécurité et Environnementaux (protection de l’environnement, prévention des pollutions, prévention des conséquences liés au changement climatique…). La nouvelle Direction RSE/QSE pilotera et animera ces démarches qui sont soutenues par les autres fonctions managériales pertinentes en fonction des domaines de responsabilité. La Direction RSE/QSE apportera son expertise aux services afin de garantir la conformité de nos activités au regard de la législation et des autres exigences applicables. Les ressources et le pilotage nécessaires au déploiement de ces démarches et à l’atteinte des résultats attendus sont donc assurés. Michaël GUTHMULLER Directeur Général de M TAG